ACTUALITE
29 avril 2019

Bingerville/Éducation : Les bâtiments du second cycle du lycée de garçon réhabilités par l'Amicale des anciens élèves

C'était ce vendredi 26 avril à Bingerville. Placée sous le thème ''Réussite et excellence'', cette manifestation est une initiative de ladite association comptant une centaine de membres issues de toutes les couches professionnelles dont des hommes de médias, des anciens ministres et des chefs d'entreprises.

Ce sont sept bâtiments, dont celui de l'administration qui ont entièrement été repeints. Charles Winner magistrat de son état et président de cette amicale créée en 2017, estime le coût de cette réhabilitation à une dizaine de millions de francs CFA. ''Nous nous sommes réunis et avons décidé de redonner une fière allure à notre école'', déclara-t-il.


Chaque membre ayant apporté sa contribution pour la réalisation de ce projet. Justifiant l'initiative de l'organisation de cette journée, il a indiqué qu'il s'agit pour eux de partager leurs expériences respectives avec leurs cadets, étant donné qu'ils vont bientôt passer le baccalauréat.



Mieux, ils projettent même de poursuivre cet encadrement au-delà du bac. ''À terme, nous pensons à un système de mentorat pour permettre à chaque élève d'avoir un guide après le bac'', a-t-il ajouté. Zoumanan Coulibaly proviseur de ce lycée vieux de 116 ans, a traduit son infinie gratitude à ces bienfaiteurs qui ont rafraîchi les couleurs de cette institution ouverte en 1903.



Il a salué également l'initiative de cette journée qui vise à aider les pensionnaires à bien choisir leur orientation après le bac. '' Ils sont venus échanger avec leurs cadets pour les aider à mieux s'orienter parce que quand une orientation est mal faite on regrette très souvent le choix'', fit remarquer le premier responsable de cette école qui compte 4546 élèves.



Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire