ACTUALITE
20 novembre 2017

Bouaflé-Education nationale / Journée de l’Excellence : L’Inspection de Bouaflé 1 veut un taux de réussite de 100%

L’Inspection Préscolaire et Primaire de Bouaflé 1 (IEP 1) a récompensé ses agents les plus méritants qui, toute l’année durant, se sont distingués dans leur domaine respectif.

C’était au cours d’une cérémonie de remise de prix, le 10 Novembre 2017 au Groupe Scolaire Biaka Boda de Bouaflé, en présence de M. Déhourou Romain, Secrétaire Général représentant le DREN Diaby Sékou, des Inspecteurs de la Région, des acteurs du système éducatif et des partenaires financiers.

Ainsi, le prix de la meilleure enseignante du préscolaire est revenu à N’zué Ahou Déborah (Maternelle du groupe scolaire Biaka Boda), quand le prix du meilleur enseignant de l’école primaire a été attribué à Bassa Konan Jean Parfait (EPP Déhita 5). Les prix de la meilleure directrice du préscolaire et du meilleur directeur de l’école primaire ont été respectivement décernés à Cissé Awa (Maternelle du Groupe scolaire Kablan Koizan Thomas) et à Mme BAH née Koffi Innocente Affoué (EPP Biaka 2). Le prix du meilleur conseiller pédagogique est échu à Kouassi Konan Emmanuel (Secteur Déhita) et le prix du meilleur agent de bureau a été remis à Moussa Ganon (Service Informatique de l’IEP 1).

Le prix du meilleur groupe d’animation est revenu à l’IEP 1. Les sportifs n’ont pas été oubliés. Le prix du meilleur sportif a été attribué à Aka Bosson (secteur Angovia) quand le prix du meilleur buteur a été décerné à Dogbé Akpo Moïse (05 buts). Cette journée de l’Excellence a été l’occasion pour le premier responsable de l’Inspection Préscolaire et Primaire de Bouaflé 1, Gohou Sinhin Jean Alexis, lui-même 2ème meilleur Inspecteur au plan National, de lever un coin de voile sur la situation éducative en Côte d’Ivoire. Selon lui, des actions sont en cours pour enrayer le grand banditisme. « Nous assistons aujourd’hui à une véritable chute des valeurs.

La violence semble être le mode d’expression des jeunes. Ce n’est que par l’excellence que nous pourrions atteindre ces objectifs », a-t-il indiqué. 100%, c’est le taux de réussite que l’Inspection Préscolaire et Primaire de Bouaflé 1 dirigée par Gohou Sinhin Jean Alexis, veut réaliser au cours de cette année scolaire 2017-2018. En poste depuis dix ans et désigné plusieurs fois meilleur inspecteur de la région de la Marahoué, il pense avoir décelé les causes de la baisse enregistrée dans le pourcentage de réussite les années passées.

Pour donc remédier à cela, il ambitionne de créer un environnement calme et favorable aux études dans son inspection. En outre, il entend mettre un point d’honneur sur la question de l’établissement des extraits de naissance. A ce niveau, iI souhaite une grande implication des parents d’élèves. Un autre pan de sa politique est aussi d’exhorter tous les acteurs du système éducatif à promouvoir les écoles à cantine.

Car beaucoup d’enfants issus des familles démunies y trouvent leur compte souvent les midis. Mais il interpelle surtout les communautés à mettre du sérieux dans l’entretien de ces cantines quand elles ont la chance de les avoir dans leurs localités respectives.


Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire