ACTUALITE
23 août 2017

Côte d’Ivoire/ La Société mathématique renforce les capacités des enseignants du secondaire

Yamoussoukro -La société mathématique de Côte d’Ivoire (SMCI), en partenariat avec l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, organise depuis le 13 août une session de renforcement des enseignants du secondaire pour un enseignement de qualité de la discipline mathématique dans les lycées et collèges de Côte d'Ivoire.

Les 43 auditeurs de « l’école de mathématique » sont des enseignants de mathématique des classe de première C, et terminal C recrutés pour cette année dans les lycées d’excellence et en provenance de 23 établissements de 14 directions régionales (DRENETFP), a informé vendredi, le président de la commission communication et relations publiques de la société mathématique de Côte d’Ivoire (SMCI), Koné Brahima.

Les cours sont donnés par des enseignants du supérieur et les matières retenues sont la probabilité, l’algèbre, la géométrie et l’informatique et vont durer jusqu’au 27 août.

« Cette initiative est née de la volonté du président du SMCI, Pr Saliou Touré, qui ayant senti le besoin de renforcer les capacités des enseignants du secondaire pour leur permettre de distiller un meilleur enseignement au niveau des mathématiques », a souligné le secrétaire général de la SMCI, Coulibaly Adama.

Il a fait remarquer que cette plateforme est vraiment indiquée pour que la SMCI puisse rectifier le tir, et trouver des solutions aux problèmes et difficultés au niveau des enseignements des mathématiques et faire des propositions à nos gouvernants et donner les moyens aux acteurs qui permettront à la Côte d’Ivoire qui a besoin d’être émergente de réussir son pari.

En marge de "l’école de mathématique" organisée à l’INP-HB, le directeur général de l’institut d’excellence a reçu les neuf meilleurs élèves du secondaire en mathématique ayant participé aux olympiades panafricaines en présence des cinq étudiants de l’INP-HB admis au concours de polytechnique Paris.

Parmi les olympiades panafricaines figure l’élève Polneau Néba Eddie Ibrahim de l’EMPT de Bingerville, médaillé d’or avec 42 points sur 42 et Koné Cheick Abdoul Karim Nouredine du lycée classique de Bouaké et Nogbou Atcho Hemerson Camp-Behll du lycée moderne de Port-Bouët tous deux médaillés d’argent avec 37/42 chacun.



Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire