ACTUALITE
25 avril 2019

Education : L’Inde présente ses opportunités aux étudiants ivoiriens

L'ambassadeur Sailas Thural a procédé à l'ouverture du Salon Indien de l'Education

 

Les étudiants Ivoiriens ont été informés, vendredi 20 avril 2019, des opportunités offertes par l’Inde en matière d’Education. C’était à l’occasion de l’ouverture du salon indien de l’Education qui s’est tenu à l’immeuble  CRAE-UMOA sis à Abidjan-Plateau.

 

A cette occasion, S.E SRI Y.K Sailas Thural, ambassadeur de la République de l’Inde en Côte d’Ivoire a pris de réels engagements visant à faciliter l’accès aux Universités indiennes aux étudiants ivoiriens désireux de poursuivre leurs études dans ce pays Asiatique, qui regorge des particularités multiculturelles au niveau tant linguistique que religieux. L’inde a-t-il révélé compte près de 900 Universités qui dispensent des cours dans divers domaines de spécialités, notamment ceux de la technologie, la médecine,  sciences, de l’agriculture, du cinéma (...) « L’Inde est un pays en développement qui a décidé d’investir dans l’Education plutôt que dans le luxe », a-t-il fait savoir.

 

Non sans rappeler que le système éducatif Indien quasiment identique au système ivoirien  devrait faciliter l’intégration des apprenants  Ivoiriens, candidats aux bourses d’études étrangères offertes par son pays.  « Il y a de réelles opportunités en Inde qu’il faut saisir. L’Inde offre aujourd’hui, à moindre coût, une formation de qualité au même titre que les pays industrialisés », a lancé l’ambassadeur Sailas Thural. Ce sont plus d’une dizaine d’universités et instituts d’enseignement supérieur indiens qui ont pris part  à l’évènement organisé par la structure TDJ Consulting.

 

Les participants, tous officiellement accrédités en Inde, ont mis en valeur leurs cours d’études supérieures et de 3ème cycle en génie, médecine et autres programmes aux étudiants admissibles. Ils engageraient également les parties prenantes ivoiriennes concernées à collaborer à la synergie dans le développement de contenu, de l’échange de facultés et des partenariats etc. « Les cours d’études supérieures en Inde sont de plus en plus populaires auprès des ivoiriens en raison de nombreux facteurs tels que des diplômes crédibles reconnus et pertinents, l’anglais comme moyen d’enseignement, des coûts compétitifs, des conditions sociales et climatiques similaires et un régime de visas sans tracas », a poue sa part indiqué, M. Koné ancien étudiant ivoirien en Inde.

 

Mr Sallah, secrétaire général de l’ambassade chargé des affaires culturelles a pour sa part informé que des programmes gouvernementaux qui permettent,  chaque année, à des centaines d’étudiants ivoiriens d’accéder aux opportunités offertes par le gouvernement Indien  en termes d’Education.



Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire