ACTUALITE
09 août 2017

Education Nationale ivoirienne: Un renfort de plus de 8000 enseignants pour la rentrée scolaire 2017-2018

Plus de 8000 enseignants sont annoncés en renfort la rentrée scolaire 2017-2018 en Côte d’Ivoire. C’est  Le directeur de cabinet du ministère ivoirien de l’éducation nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kabran Assoumou, qui a révélé l’information. Ce renfort sera constitué de 7 596 nouveaux instituteurs et de 1089 professeurs au système éducatif public.

 

Le directeur de cabinet du ministère de l’éducation nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kabran Assoumou, a annoncé le recrutement de plus de 8000 enseignants pour le système éducatif public ivoirien. Ce, pour la rentrée scolaire 2017-2018.

Il a fait cette annonce, lors de l’ouverture des assises de la Commission Nationale des Mutations des enseignants et des personnels d’encadrement (EXEAT), à l’Ecole normale supérieure (ENS), le mercredi 10 mai.

 

« L’école ivoirienne connaîtra des résultats positifs si les affectations sont gérées selon les disparités régionales », a déclaré le directeur de cabinet du ministère de l’éducation nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle. Selon lui, ce renfort devrait apporter une bouffée d’oxygène en général pour le secondaire dont le déficit en enseignant est estimé à plus de 3000, et en particulier le collège moderne de Bouna qui dispose de cinq enseignants pour 628 élèves pour l’année académique 2017.



Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire