ACTUALITE
02 mai 2018

La Fondation d’Augustin dote l’EPP N’Gattakro dans le IFFOU de six salles de classes, 8 latrines et un dispositif de lave-mains

A l’initiative de la Fondation d’Augustin, deux bâtiments de trois classes chacun ont été construits en remplacement de deux autres précédents devenus vétustes et ne répondant plus aux normes pour un apprentissage adéquat des élèves de l’Ecole Primaire Publique de N’Gattakro, située à 22 km de Daoukro, chef lieu de la région.

Les nouveaux bâtiments ont officiellement été mis en service lors d’une cérémonie présidée par le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié en présence d’autres personnalités dont le ministre Thierry Tanoh et le PCA de la Lonaci, Traoré Kolia-Adams.

Selon la Fondation d’Augustin présidée par Mme Sylvie Tanoh, les bâtiments construits vont permettre aux apprenants de travailler dans un cadre adéquat, gage d’une amélioration des conditions de travail. La construction des 8 latrines vise à garantir une meilleure santé et un mieux-être aux populations ivoiriennes. En plus de ces deux grandes réalisations, la Fondation d’Augustin y a adjoint une cantine scolaire et un dispositif de lave-mains.

Outre la localité de N’Gattakro, ces importantes réalisations de portée sociale de la Fondation d’Augustin, vont permettre de soulager les enfants également des campements environnants sur un rayons de 5 Km, en fournissant des installations sécurisées et salubres, ainsi que la possibilité aux élèves d’être dans le périmètre scolaire dans la Journée.

Déterminée à offrir un cadre d’apprentissage beaucoup plus saint et approprié, la Fondation d’Augustin a permis la construction de deux bâtiments de trois classes chacun, huit latrines, un dispositif de lave-mains en seulement trois mois.

Localité située dans la région de l’IFFOU, N’Gattakro se trouve à 16Km de la Comoé et à 30Km de Daoukro. Elle compte 13.480 habitants. Les deux écoles Primaires publiques dudit village enregistre 602 élèves pour 12 enseignants.

La Fondation d’Augustin intervient dans l’éducation et la santé, en permettant de garantir l’égalité des chances pour chacun, et une société plus équitable pour tous. Elle a pour mission toute action d’intérêt général contribuant au développement social de la jeunesse africaine à travers l’éducation et la santé. Sa vision, créer un terreau favorable au développement des valeurs nécessaires qui stimule le changement des mentalités et de comportement.



Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire