ACTUALITE
20 août 2019

Les enseignants contractuels exhortés à répondre aux attentes du système éducatif ivoirien

L'inspecteur général coordonnateur général, Ibrahima Kourouma, exhorte les 10 300 enseignants contractuels recrutés à travailler honnêtement pour répondre aux besoins du système éducatif ivoirien.

« La meilleure façon de remercier l'État, c'est de répondre aux attentes des enfants et assurer une formation de qualité », a fait savoir M. Kourouna, lundi, lors du lancement de la formation des enseignants contractuels retenus pour être formés dans la capitale politique ivoirienne.

La ville de Yamoussoukro accueille 1442 enseignants contractuels avec 942 enseignants du secondaire (Anglais, Allemand et d'Education physique et sportive) au lycée Mamie Adjoua, et 500 instituteurs au Cafop supérieur.

Dans le cadre du programme social du gouvernement, le président de la République Alassane Ouattara a autorisé le recrutement de 10 300 enseignants du primaire et du secondaire.

La formation va durer 60 jours et se déroulera en deux étapes. Une première étape de 45 jours puis une deuxième étape de 15 jours. Elle porte sur le savoir, le savoir-faire, qui va être la dimension pédagogique et le savoir-être, pour être des modèles. Ces enseignants contractuels auront deux ans de pratique avant de pouvoir d'être engagés définitivement à la fonction publique.



Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire