ACTUALITE
28 janvier 2019

Mambé Beugré lance les travaux d’un lycée régional d’un coût de 6 milliards de FCFA

6 milliards de F Cfa, c’est le coût d’un lycée ''futuriste'' qui verra bientôt le jour dans la localité d’Eloka, à Bingerville.

L’initiateur, le gouverneur du District autonome d’Abidjan, Mambé Beugré, a procédé à la pose de la première pierre le jeudi 24 janvier 2019, en présence de la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara et du ministre des Sports, Danho Paulin.

Cet établissement mixte dénommé « Lycée régional de Bingerville » aura une capacité d’accueil de 3000 élèves tous logés à l’internat. Le lycée sera bâti sur une superficie de 15 hectares. L’établissement comprendra 11 bâtiments de 6 classes en R+1 soit 66 salles de cours, 6 bâtiments en R+1 pour le logement des élèves et 48 logements pour les enseignants et personnel administratif. Il disposera également d’une infirmerie, d'une bibliothèque, d'une piscine et d’un terrain de sports.

L’action a été saluée par la ministre Kandia Camara qui, selon elle, apporte un pas de géant à la politique du gouvernement en matière d’infrastructures scolaires. Le gouverneur a par ailleurs annoncé la construction d'autres lycées dans les sous-préfectures d’Anyama et de Songon, pour « cette année 2019 ».

Il faut signaler que la fin des travaux du Lycée régional de Bingerville est prévue pour décembre 2019.



Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire