ACTUALITE
22 mars 2018

Six millions de vivres distribués à vingt cantines scolaires

Des vivres d’une valeur de six millions F CFA ont été distribués à 20 cantines scolaires des directions régionales d’Abidjan 2, 3, 4 , d’Aboisso et de Grand-Bassam, à l’initiative de l’Organisation non gouvernementale (ONG) Ivoire Développement durable (Ivoire DD) en collaboration avec d’autres associations et des donateurs particuliers.

Ces vivres composés de 7,65 tonnes de riz, de 1,02 tonnes de sardines et 560 litres d’huile ont été remis lors d’une cérémonie organisée au groupe scolaire Gonzagueville, de l’Inspection de l’enseignement primaire (IEP)de Port Bouët, en présence de la directrice des cantines scolaire, Karidia Koné Soukoulé, de la directrice de régionale de l’Education nationale de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Coulibaly Fanta et des différents donateurs.

Ce don  permettra de garantir des rations alimentaires à 3000 élèves durant 17 jours, a expliqué la secrétaire générale de l’ONG Ivoire DD, Kouassigan Anne-Edith. Elle a précisé que cette action s’inscrit dans le cadre de l’opération  » les cantines du cœur », qui en 2017 a fourni 7,2 tonnes de vivres à 32 cantines scolaires des directions régionale d’Abidjan 1, 2, 3, 4 d’Adzopé et de Dabou.

Pour la directrice des cantines scolaires, cette donation permettra d’offrir un repas chaud et équilibré aux élèves, de couvrir leur besoins en énergie nécessaires à leur croissance, de garantir leur développement cognitif et immunitaire, d’augmenter leurs capacités d’initiative et de concentration, entre autres.

« C’est avec une grande fierté et émotions que nous saluons votre engagement et persévérance pour cette action de haute portée qui apparait comme une bouffée d’oxygène pour dire non à la faim du midi des élèves », a-t-elle confié.



Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire