Voir le Guide Règlement du concours à télécharger ici




Guide d'utilisateur

Le Challenge « GENERATION NUMERIQUE » est un rendez-vous annuel qui met en compétition les élèves de Côte d’Ivoire. Il est une initiative de la FONDATION MTN et son partenaire Splash.

Pour sa première édition, il concernera les établissements secondaires d’enseignement général ayant bénéficié des salles multimédias de la FONDATION MTN.

Il s’agit des établissements qui ont une salle multimédia fonctionnelle et active dans le réseau Génération Numérique.

Il vise comme objectif…

  • 1.La promotion de l’excellence en Côte d’Ivoire
  • 2.La promotion des salles multimédia « Génération numérique» offertes par la Fondation MTN
  • 3.La promotion de la plateforme de soutien scolaire www.succes-assure.com
  • 4.L’éveil de l’esprit d’entreprise chez les élèves
  • 5.Le soutien de la mise en œuvre de projets TIC & entreprenariat

Le concours se déroulera en trois phases :

1- Etape 1 : Le Quizz en ligne

Il s’agira d’un QUIZZ en ligne sur la plateforme www.succes-assure.com de 150 questions en 1h00 portant sur 4 disciplines : Français-Anglais-Culture générale-TIC. Pour cette phase, chaque établissement concerné par le concours présentera 5 candidats qui vont plancher ensemble le le Mercredi 22 Novembre de 14h00 à 15h00. Ce sera des présélections ouvertes (des équipes de 5 personnes autour d’un ordinateur) pour retenir 10 équipes représentants leurs établissements. Les 10 meilleurs équipes (représentant chacun leur établissement) passeront à l’étape suivante.

2- Etape 2 : Le projet TIC et voting

Dans la seconde phase, il s’agira pour les 10 équipes demi-finalistes de proposer un projet alliant les TIC et Entrepreneuriat (dans tous les domaines à savoir Santé, Education, Agriculture, Finance, Commerce, etc.). Elles auront la période du 24 Novembre au 04 Janvier 2018 pour soumettre leur projet. Ces projets seront soumis sous forme de vidéos de pitch (animatic, pitch…) de 3 minutes maximum sur la plateforme www.succes-assure.com. Chacune des équipes va susciter le vote de son projet pendant 15 jours, du 05 au 20 janvier 2018. Au bout des 15 jours de voting, les 5 projets ayant reçu le plus de votes auront leurs tickets pour la phase finale.

3-Phase 3: La soutenance

Devant un jury, les 5 équipes finalistes présenteront leurs projets à Abidjan le 03 Février 2018. Selon une grille de notation, le meilleur projet sera désigné vainqueur par un jury composé de : 2 représentants (TIC et DEMOS) du Ministère, 2 représentants de la Fondation MTN, 1 représentant de SPLASH. Le bénéficiaire du projet sera l’établissement dont le candidat aura été désigné vainqueur et sera soutenu à hauteur de 3 000 000 FCFA.